TOURISME, NATURE, CULTURE, PATRIMOINE
 TOURISME, NATURE, CULTURE, PATRIMOINE

Les énergies dites vertes

Les mensonges des marchands d'énergies dites vertes

 

Dans cette rubrique,  nous vous présentons la revue dénommée DETOCCIGENE, éditée par le collectif TOUTES NOS ENERGIES/OCCITANIE ENVIRONNEMENT qui est "réservée en particulier aux élus, curieux et engagés, qui auraient envie de nous changer la vie et surtout de la protéger". Ci-dessous, leur n° 1 de mars 2020.

 

Dans cette revue, des articles très intéressants sur le dessous de ce commerce des énergies "dites" vertes, mais en réalité pas très propres. Je vous joints quelques pages de cette revue édifiante et  passionnante. Cela vous donnera quelques informations sur les dangers des parcs éoliens et photovoltaïques, qui détruisent la faune, la flore, la santé des habitants, polluent la terre (tonnes de bétons, huiles), etc... avec l'aide des élus de nos villages, des communautés de communes, des préfets, de l'Etat, et parfois grâce à des conflits d'intérêts entre un fonctionnaire et l'entreprise pétionnaire.

 

"Ces promoteurs participent à la destruction de la biodiversité".

Qu'en est-il du bien-être des ruraux, dont ils ne tiennent pas compte. 

STOP au financement de l'éolien, et des parcs solaires avec des subventions de l'Etat, en ponctionnement les ménages sur leurs factures d'électricité.

 

Plus d'informations sur : toutesnosenergies.fr - nous écrire : contact@toutesnosenergies.fr

Adresse postale :  Calelh/TNE-OE - Hôtel de ville - 81260 

 

Coordonnées

BILBOMAG VOYAGE

Magazine de l'Evasion

et de l'Art de vivre

 

ww​w.bilbomag-voyage.com

Email : bilbomag@orange.fr

 

 

Crédit photos : Jean-Pierre FORGET

Rédaction       : Isabelle FORGET