TOURISME, NATURE, CULTURE, PATRIMOINE
 TOURISME, NATURE, CULTURE, PATRIMOINE

Les énergies dites vertes

Les mensonges des marchands d'énergies dites vertes

 

MENSONGE DES PROMOTEURS SUR LES USINES PHOTOVOLTAÏQUES 

Après les mensonges sur les usines éoliennes, qui ne sont pas du tout écologique du fait que chaque éolienne répand dans la nature 20 litres d'huile nocive par éolienne et par semaine, en plus de polluer la vue, je vous conseille donc de boycotter les vins qui sont issus des terres proches de celles-ci, voici les nouveaux mensonges des promoteurs photovoltaïques. Après avoir dit qu'ils allaient mettre des moutons pour nettoyer les usines photovoltaïques, maintenant ces promoteurs vendent le concept absurde "vignes sous les panneaux solaires".

Il faut savoir que nul besoin d'ombrières photovoltaïques dans les champs de vignes qui ont besoin de la lumière du solleil. Il faut savoir que la terre sous et autour des panneaux photovoltaîques est stérilisée en trois ans seulement. Il suffit d'aller voir l'usine photovoltaïque de Pezilla (installée dans la nature dans les Pyrénées Orientales) pour s'en rendre compte. Les animaux (moutons, vaches) s'éloignent loin de ces zones, les plantes meurent.

 

Je vous conseille de boycotter le vin du domaine de Nidolères, côtes du Roussillon, à Tresserres (66), près de Banuyls les Aspres, qui va artificialiser des terres agricoles. Les Aspres, de plus, possèdent comme dans toutes les Pyrenées Orientales des insectes, de la faune et de la flore protégés qui sont incompatibles avec ce nouveau commerce lucratif seulement pour les promoteurs. 

NON A L'ARTIFICIALISATION DES TERRES AGRICOLES AVEC TOUTES  USINES QU'ELLES SOIENT PHOTOVOLTAÏQUES OU EOLIENNES.

 

Dans cette rubrique, ci-dessous, nous vous présentons la revue dénommée DETOCCIGENE, éditée par le collectif TOUTES NOS ENERGIES/OCCITANIE ENVIRONNEMENT qui est "réservée en particulier aux élus, curieux et engagés, qui auraient envie de nous changer la vie et surtout de la protéger". Ci-dessous, leur n° 1 de mars 2020.

 

Dans cette revue, des articles très intéressants sur le dessous de ce commerce des énergies "dites" vertes, mais en réalité pas très propres. Je vous joints quelques pages de cette revue édifiante et  passionnante. Cela vous donnera quelques informations sur les dangers des parcs éoliens et photovoltaïques, qui détruisent la faune, la flore, la santé des habitants, polluent la terre (tonnes de bétons, huiles), etc... avec l'aide des élus de nos villages, des communautés de communes, des préfets, de l'Etat, et parfois grâce à des conflits d'intérêts entre un fonctionnaire et l'entreprise pétionnaire.

 

"Ces promoteurs participent à la destruction de la biodiversité".

Qu'en est-il du bien-être des ruraux, dont ils ne tiennent pas compte. 

STOP au financement de l'éolien, et des parcs solaires avec des subventions de l'Etat, en ponctionnement les ménages sur leurs factures d'électricité.

 

Plus d'informations sur : toutesnosenergies.fr - nous écrire : contact@toutesnosenergies.fr

Adresse postale :  Calelh/TNE-OE - Hôtel de ville - 81260 

 

Détoccigène n° 1

Détoccigène n° 2

Version imprimable | Plan du site
© bilbomag-voyage.com