TOURISME, NATURE, CULTURE, PATRIMOINE
 TOURISME, NATURE, CULTURE, PATRIMOINE

La Guadeloupe/Basse-Terre

La Guadeloupe est composée de deux îles qui ressemblent à un papillon. Basse-Terre, île située à l'ouest, est une île recouverte par la forêt tropicale humide sur toute sa surface, et Grande-Terre, île corallienne plus sèche.

 

Dans ce reportage, vous pourrez découvrir Basse-Terre, dont le littoral est bordé de magnifiques plages au nord, telles que La Perle, Cluny, Les Amandiers, et la sublime plage de Grande-Anse Deshaies qui fait partie des dix plus belles plages au monde.

 

Vous pourrez faire de magnifiques randonnées sur les chemins pentus qui vous mèneront à de magnifiques cascades et sauts de rivières, à savoir la cascade aux Ecrevisses, le saut de la Lézarde, le saut d'Acomat pour en citer quelques-unes,  ainsi qu'au pied  des belles chutes du Carbet.

 

Vous pourrez aller faire un circuit de Baillif à Saint-Claude, au sud de l'île, ainsi qu'une balade sur le chemin qui mène au volcan "la Soufrière".

 

L'île de Terre-de-Haut sur l'archipel des Saintes, vraie carte postale, dont la baie est l'une des plus belles au monde, est à visiter lors d'une journée ou d'un court-séjour. Vous pourrez également visiter Terre-de-Bas, au tourisme vert.

 

Ce ne sont là que quelques îdées. Un carnet d'adresses vous donnera des adresses de restaurants, musées, zoo,  parcs botaniques, et autres sites à visiter. Cette île de Basse-Terre en Guadeloupe est pleine de surprises....

 

Information pratique

Comité du Tourisme des îles de la Guadeloupe

5 square de la Banque – BP 555 – 97166 POINTE-A-PITRE Cedex - Tél. 0590 82 09 30 – fax 0590 83 89 22

info@lesilesdeguadeloupe.com www.lesilesdeguadeloupe.com