TOURISME, NATURE, CULTURE, PATRIMOINE
 TOURISME, NATURE, CULTURE, PATRIMOINE

Les îles de la Macaronésie

L'archipel des Canaries

 

Découvrez l'archipel des Canaries, au large des côte africaines. Il fait partie des îles de la Macaronésie situées dans l'océan Atlantique. Ces îles regroupent celles des Canaries, de Madère, des Açores et du Cap Vert.

Chaque île des Canaries présente un intérêt particulier : détente ou randonnées. Certaines îles ont de magnifiques plages de sable blanc ou blond, de larges étendues de dunes, d'autres sont plus propice aux randonnées, balades, et leurs plages sont de sable noir. Cependant, dans toutes les îles, le climat est agréable toute l'année. Nous vous conseillons d'éviter certaines îles pendant la période des alizés, si vous ne voulez profiter de la plage et des bains de mer.

 

Le Teide

Tenerife

Tenerife, île de l'archipel des Canaries, est la plus grande. Son immense volcan el Teide surplombe l'île. Propice pour la baignade, plages de sable blond ou noir, pour les randonnées et les treks

Roque de Muchachos

La Palma

La Palma, île volcanique, de l'archipel des Canaries, aux 1000 kilomètres de chemins de randonnées et plages de sable noir. Cette île mérite le détour pour son authenticité et la beauté de ses paysages.

Playa de las Coloradas

Lanzarote

Lanzarote, île volcanique, de l'archipel des Canaries, composée de plus de cent volcans, littoral bordé de plages de sable doré.

Dunes de Corralejo

Fuerteventura

Fuerteventura, île de l'archipel des Canaries, bordée de plages de sable blanc très fin, une mer bleue et cristalline. Voyage propice à la détente, hors période des alizés.

Tejeda

Gran Canaria

Gran Canaria, île de l'archipel des Canaries, est idéale pour les randonneurs. Les sommets montagneux sont très élevés. La côte sud aride est réputée pour ses dunes

La côte rocheuse

Madère

Madère, île volcanique, aux flancs vertigineux, très fleurie. Des paysages à couper le souffle dans une explosion de verdure.

Les îles de la mer Méditerranée

Le cap Formentor

Majorque

Majorque, île de l'archipel des Baléares, est à découvrir. Magnifique côte rocheuse à l'ouest. Nombreuses plages et calanques. Climat doux et méditerranéen.

Crique en Sardaigne

La Sardaigne

La Sardaigne est une île qui possède une côte parmi les plus belles de la méditerranée. De très beaux sites à découvrir. Les sardes ont su protéger leur lieu de vie.

Les îles de la mer Egée

Côte face à la Turquie

Rhodes

Rhodes est une île grecque du Dodécanèse, verdoyante située au large de la côte turque, qui mérite le détour. A visiter et découvrir la ville de Rhodes, Lindos, et sa côte.

Agios Nikolaos

La Crète

La Crète, île grecque à visiter sans hésiter pour ses mythes, sa richesse archéologique, ses plages, ses tavernes. Cette île mérite plusieurs voyages de découverte.

L'Italie

Rome revêtue de ses habits de lumière

Rome

Rome, en Italie, destination de prestige pour les amateurs d'histoire. Plusieurs voyages sont nécessaires pour découvrir ses trésors patrimoniaux. A visiter sans hésitation.

Le pont du Rialto

Venise

Venise, en Italie, destination des amoureux. Personne n'est insensible à cette ville unique. Inoubliable. A voir et à revoir hors de la saison touristique.

L'Egypte

Vie ordinaire sur le Nil

En Egypte, n'hésitez pas à faire une croisière au fil du Nil. Vous y apprécierez la sérénité sur ce fleuve légendaire.

 

Cette croisière vous permet de visiter de Louxor à Assouan les ruines des temples de l'Egypte pharaonique.

 

A découvrir également le célèbre temple d'Abou Simbel déplacé au bord du lac Nasser.

 

Pensez aux sons et lumières réalisés dans les ruines prestigieuses de Karnak et de Philae.

 

 

La Turquie

Bodrum et sa forteresse

La Turquie

En Turquie, à découvrir, sur la côte égéenne, les environs de Bodrum, ainsi qu'Ephèse, Pamukale....

Cavusin

La Turquie

En Turquie, rendez-vous, en anatolie centrale, la Cappadoce, sites uniques au monde.

Le port d'Antalya

La Turquie

Antalya (son port), découvrir  les sites antiques et les villes balnéaires,  sur la côte méditerranéenne Turque.