TOURISME, NATURE, CULTURE, PATRIMOINE
 TOURISME, NATURE, CULTURE, PATRIMOINE

TURKIYE

La Turkiye, nouvelle écriture pour la Turquie, s'appelait à l'époque du Nouveau Testament l'Asie Mineure et était divisée en plusieurs régions, chacune dirigée par un gouverneur romain. Elle était également connue sous le nom d'Anatolie et de Thrace, puis fut appelée Byzance.

 

La légende raconte qu'en 960 un chef nommé Satuk Bughra Khan s'est converti à l'Islam. 200 000 milles des siens ont alors suivi son exemple. De nos jours, le gouvernement turc déclare que plus de 99% de la population est musulmane. Son gouvernement est de plus en plus marqué par l'islamisation et le nationalisme. On compte environ 100 000 chrétiens sur les 84 millions d'habitants, qui sont d'origine sunnite. Il est à savoir que la Constitution turque définit le pays comme un Etat laïc.

 

Bodrum

La côte égéenne

En Türkiye, à découvrir, sur la côte égéenne, les environs de Bodrum, ainsi qu'Ephèse, Pamukale....

 

La cappadoce, et ses paysages de pierre uniques

L'anatolie centrale

En Türkiye, rendez-vous, en anatolie centrale, la Cappadoce, sites uniques au monde.

 

La côte méditerranéenne

 

En Türkiye, sur la côte méditerranéenne, découvrir les sites antiques et quelques villes balnéaires, comme la vieille ville d'Antalya et son port, Perge et ses ruines antiques. Le site d'Aspendos et son théâtre, sont également intéressants.

Version imprimable | Plan du site
© bilbomag-voyage.com