Découvrez l'archipel des Canaries, au large des côte africaines. Il fait partie des îles de la Macaronésie situées dans l'océan Atlantique. Ces îles regroupent celles des Canaries, de Madère, des Açores et du Cap Vert.
Chaque île des Canaries présente un intérêt particulier : détente ou randonnées. Certaines îles ont de magnifiques plages de sable blanc ou blond, de larges étendues de dunes, d'autres sont plus propice aux randonnées, balades, et leurs plages sont de sable noir. Cependant, dans toutes les îles, le climat est agréable toute l'année.
Nous vous conseillons d'éviter certaines îles pendant la période des alizés, si vous ne voulez profiter de la plage et des bains de mer.
Tenerife est la plus grandes des îles de l'archipel des Canaries. Son immense volcan el Teide surplombe l'île. Propice pour la baignade, plages de sable blond ou noir, pour les randonnées et les treks.
La Palma, île volcanique de l'archipel des Canaries, aux 1000 kilomètres de chemins de randonnées et plages de sable noir. Cette île mérite le détour pour son authenticité et la beauté de ses paysages.
Lanzarote, île de l'archipel des Canaries, composée d'une centaine de volcans. Son magnifique parc de Timanfaya est à visiter. Son littoral est bordé de plages de sable doré. A visiter également la maison musée d'Omar Charif.
Fuerteventura, île de l'archipel des Canaries, bordée de plages de sable blanc très fin, une mer bleue et cristalline. Voyage propice à la détente, hors période des alizés. C'est l'île la plus aride aux tons ocres.