TOURISME, NATURE, CULTURE, PATRIMOINE
 TOURISME, NATURE, CULTURE, PATRIMOINE

LES AÇORES

L'archipel des Açores fait partie des îles de  la Macaronésie comme Les Canaries et Madère et le Cap Vert . Il se compose de 9 îles situées dans l'Atlantique nord.

 

Ces îles autonomes portugaises s'étendent sur 480 km du nord au sud à la jonction de trois plaques technoniques majeures.

Du nord au sud, vous trouverez :

 

Corvo et Flores font partie du groupe occidental des Açores

Corvo (île découverte en 1452). C'est la plus petite de ces îles.

- Flores (l'île aux fleurs) la plus sauvage des 9 îles de cet archipel.

 

- Graciosa (l'île blanche) sa caldeira est l'emblème de l'île.

Tercera (l'île des fêtes) c'est la 3ème île découverte et la plus touristique après São Miguel

 

Pico, São Jorge et Faial font partie des îles du Triangle

São Jorge (l'île des fajãs - refuges au pied des falaises).

Faial (l'île bleue), découverte en 1427 et colonisée en 1432.

Pico (l'île noire). Ses vignobles sont classés à l'Unesco.

 

São Miguel (l'île verte), fut découverte en 1427 et colonisée vers 1444, c'est la plus grande. La ville de Ponta Delgada est la capitale des Açores. C'est l'une des plus belles îles au monde grâce à ses lacs volcaniques, ses points d'observations, sa végétation luxuriante préservée.

Santa Maria (l'Algarve des Açores ou l'île du soleil) . Elle possède de très belles plages de sable blanc.

 

 

SÃO MIGUEL

 La très belle île de São Miguel fait partie d'un archipel de 9 îles sis au milieu de l'Océan Atlantique nord.  C'est l'une des plus belles îles au monde.

 

São Miguel est une île possédant une végétation luxuriante, avec de très beaux parcs naturels, comme le Parc Terra Nostra, le parc Ribeira dos Caldeirões, ou celui de Ribeira Velha et ses bassins et cascade d'eau chaude, et bien d'autres. 

Des lacs lovés au milieu de volcans offrant des  panoramas époustouflants, comme le lac de Sete Cidades, de Fogo, de Santiagode Furnas et ses fumerolles, pour n'en citer que quelques-uns.  Au bord du lac de Furnas, le cozido das Furnas  est cuit dans des trous creusés dans le sol chaud appelés "fumerolles". Le ragoût portugais y cuit dans des marmites à la chaleur du sol pendant de longues heures.

 

Vous y découvrirez également l'une des seules plantations de thé d'Europe, à savoir celle de Chá Gorreana, qui exporte sa production dans plusieurs pays.  L'usine Cerâmica Vieira à Lagoa est également à visiter. Ce ne sont que quelques idées de découvertes.

 

Il ne faut pas oublier que c'est l'île dans laquelle vous pourrez faire de belles randonnées, et prendre des bains de mer. Ces eaux sont réchauffées par le Gulf Stream. Son climat est donc assez doux tout au long de l'année. 

 

Pour découvrir l'île de São Miguel, nous vous conseillons de consulter notre guide touristique, dont le lien est le suivant : CARNETDEVOYAGEACORESSAOMIGUEL.pdf

 

Version imprimable | Plan du site
© bilbomag-voyage.com